A l’occasion de la 14ème édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM), Al Akhdar Bank a reconfirmé son positionnement autour du financement de l’agriculture et de l’agro-industrie en cohérence totale avec le positionnement et la stratégie de sa maison mère, le Crédit Agricole du Maroc (GCAM).
En effet, c’est tout naturellement qu’Al Akhdar Bank renouvelle sa participation à cette nouvelle édition du SIAM, pour sa deuxième année, avec un espace deux fois plus grand pouvant accueillir plus de visiteurs et mettant en valeur les produits et services proposés depuis sa création il y a presque 2 ans.
« Une banque participative pour tous », c’est la signature que les femmes et les hommes d’Al Akhdar Bank traduisent en réalité afin de rendre la banque participative accessible à tous les segments de clients et à tous les secteurs d’activité.
Sa participation au SIAM va dans le sens qu’au-delà du fait qu’Al Akhdar Bank soit une banque universelle qui s’adresse à tous les segments – particuliers, professionnels et entreprises – à travers ses produits et ses services … elle a également une offre particulière pour les secteurs de l’agriculture et l’agro-industrie.
En effet, Al Akhdar Bank a choisi de mobiliser l’ensemble de ses forces autour de cet événement phare pour conseiller et accompagner les professionnels du secteur agricole – clients et non clients – dans la réalisation de leurs projets à court, moyen et long terme.
La banque a ainsi mis en place des solutions de financement participatif qui répondent aux besoins du secteur agricole et agro-industriel en termes d’équipements (irrigation, énergie solaire, mécanisation…) et de matériel roulant (véhicule utilitaire, tracteurs…) à travers les produits Mourabaha Equipement et Mourabaha Véhicules validés par le Conseil Supérieur des Oulémas.
Cette 2ème participation a été une réussite pour la banque, qui a signé trois conventions avec différents acteurs économiques stratégiques comme Auto Hall, AMIMA (Association Marocaine des Importateurs du Matériel Agricole) et AMIFCOMA (Association Marocaine des Importateurs, Fabricants et Commerçants et Matériel Agricole). Ces signatures ont pour objectif principal de faire bénéficier les clients d’AL AKHDAR BANK d’offres préférentielles.
Le SIAM 2019 en quelques chiffres:
850.000 visiteurs
185.000 m2
60 pays participants
1365 exposants
331 GIE-Coopérative
24 délégations étrangères
35 trophées d’excellence
1 salon 10 pôles
Pôle Régions
Pôle Sponsors et Institutionnels
Pôle International
Pôle Produits
Pôle Agro-Fourniture
Pôle Nature et Vie
Pôle Prodits du terroir
Pôle Elevage
Pôle Machinisme
Pôle Conférences