Edito : Enfin un pont à haubans à Casablanca

Les travaux du pont à haubans à Sidi Maârouf tirent vers leur fin. En effet, à voir les ouvriers qui s’affairent activement, on augure que la livraison de ce mastodonte est imminente en ce début du mois d’avril.

Attendu avec impatience par les automobilistes casablancais, ce pont à haubans devrait faciliter la circulation au niveau de l’entrée sud de la ville.

Les énormes embouteillages, (environ 100 000 véhicules/jour transitent par ce point névralgique), rendaient la circulation quasiment impossible.

La structure en elle-même a été finalisée début 2019 avec un retard certain, mais les tests techniques obligatoires ont été validés par les experts du LPEE. Le pont en lui-même est donc bien opérationnel.

En revanche la dernière ligne droite avant mise en service, à savoir, les giratoires, les feux de signalisation, le goudronnage, les espaces verts…. autour de ce monument est en passe d’être finalisée.

Sous le pont, il a été prévu deux giratoires Nord et Sud, des bretelles longeant la RN11 et des branches vers les boulevards de Fès, d’Abou Bakr El Kadiri, de Panoramique et des Préfectures.

D’autre part, pour les automobilistes venant du centre ville, le parking de Marjane sera accessible par un tunnel d’accès, également finalisé à ce jour.

Il aura fallu 4 années de travaux (débutés en août 2015), pour livrer un bel ouvrage permettant de fluidifier le trafic au niveau de l’entrée sud de la ville blanche.

Bonne lecture.