La Porte d’entrée

La porte d’entrée est bien évidemment le premier élément que l’on voit en arrivant devant une maison ! C’est l’une des composantes phares du style de la maison. Mais entre esthétisme, isolation et sécurité, il n’est pas si simple de choisir sa porte d’entrée.

De nombreux critères sont à prendre en compte.

Avant même de choisir l’aspect de sa porte d’entrée, il est important de savoir avec quel genre de matériau cette dernière sera constituée. A cet effet, il existe de nombreuses possibilités :

Porte d’entrée en PVC

Les portes en PVC sont les plus courantes ! Financièrement accessibles, elles sont également faciles d’entretien. Longtemps considéré comme étant un matériau peu noble, le PVC est désormais reconnu pour sa robustesse, sa pérennité et sa fiabilité

Porte d’entrée en aluminium

Très design et contemporaines, les portes en aluminium sont très tendance ! Elles sont insensibles aux corrosions, de ce fait, elles disposent d’une grande durabilité. Enfin, l’aluminium est inoxydable, ce qui est un grand avantage !

Porte d’entrée en bois

Parmi les plus esthétiques, les portes en bois arrivent en première position ! Indémodables, elles sont encore et toujours très plébiscitées. Neutres ou colorées, elles rehaussent l’entrée et apportent chaleur et convivialité. Contrairement à ce que l’on peut penser, le bois résiste très bien et dure dans le temps. Question entretien, il suffit de la vernir et de poser une lasure tous les quatre à six ans.

Porte d’entrée en acier

Les portes d’entrée en acier sont principalement choisies pour la sécurité ! Elles sont appréciées pour leur rigidité et leur faculté à parer d’éventuelles agressions. Cependant, à l’heure actuelle, le choix en terme d’esthétisme est encore réduit.

Porte d’entrée vitrée ou non vitrée

Il existe différents types de portes : les portes vitrées, semi-vitrées ou pleines.

Chacune d’entre elles a des avantages :

Porte vitrée

On opte pour une option vitre si l’on souhaite apporter de la lumière naturelle dans la pièce adjacente.

Porte semi-vitrée

Tout comme les portes vitrées, les semi ont l’avantage de rendre la pièce plus lumineuse tout en profitant d’une clarté des plus naturelles. Mixée à une porte pleine, la vitre se fond et permet design et modernité.

Porte pleine

Plus courantes, les portes pleines représentent le meilleur rapport qualité-prix et offrent une isolation thermique et phonique plus complète

Porte blindée

L’élément principal de la porte blindée est l’acier qui apporte la résistance nécessaire au niveau de sécurité que l’on souhaite obtenir. Une couche d’isolant et des renforts latéraux en alu sont ajoutés tout autour de la porte ; enfin l’ensemble est complété par deux panneaux qui peuvent être en alu ou en bois et qui vont venir habiller la porte de chaque côté.

Ce sont ces deux derniers panneaux qui apparaîtront à l’extérieur et à l’intérieur de la maison, ils sont entièrement personnalisables : bois ou alu, coloris divers, ajout de motifs emboutis ou décors inox … etc. Les portes blindées d’aujourd’hui s’adaptent au logement pour un résultat esthétique optimal.

La composition de la porte blindée, acier, isolant et panneaux d’habillage bois ou alu vont également vous apporter des propriétés d’isolation acoustique et thermique non négligeable.

En vous équipant d’une porte blindée, vous allez indéniablement sécuriser votre habitation mais également gagner en confort en vous protégeant du froid et du bruit de l’extérieur.