Al Akhdar Bank : En tête à tête

Ghita LAMRABET
Directrice de l’Agence Avenue d’Alger

Vous êtes la Directrice de la 1ère agence AL AKHDAR BANK, comment s’est passé le démarrage ?
Nous avons démarré l’activité en novembre 2017 dans des conditions satisfaisantes et sécurisées. Les équipes ont suivi des formations en Finance Participative ainsi que le métier bancaire avec les spécificités liées à la banque participative.
Nous étions conscients, dès le départ qu’il s’agit d’une activité nouvelle, c’est pourquoi une grande importance a été accordée à l’explication des différents produits d’AL AKHDAR BANK, et à la sensibilisation de nos clients sur la Finance Participative.
Parlez-nous de votre rôle au sein de l’agence ?
Mon rôle en tant que Directrice d’agence, commence par l’accueil des clients dans un espace accueillant, valorisant et distingué, d’ailleurs toutes les agences AL AKHDAR BANK sont conçues pour mettre le client au centre de nos préoccupations dans un cadre transparent et convivial. Ensuite, j’ai la responsabilité de vérifier la conformité des opérations effectuées à chaque étape de la transaction tout en assurant l’accompagnement nécessaire aux clients.
Quel type de clientèle recevez-vous au quotidien ?
Comme l’indique notre slogan, nous sommes une « Banque Participative pour Tous », nous nous adressons aux clients de toutes catégories socio-professionnelles et de tous les segments qu’ils soient Particuliers, Professionnels ou Entreprises, … à qui nous offrons des produits et services adaptés, mais aussi, nous les accompagnons de très près dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels.
Quels sont les produits les plus demandés par vos clients ?
Aujourd’hui, le produit d’appel est incontestablement la Mourabaha Immobilière, suivie de la Mourabaha Auto et Equipements. Mais il faut souligner que AL AKHDAR BANK est une banque universelle qui propose une gamme de produits et de services diversifiée, qui répondent aux besoins de tous les clients.