LE BOIS DANS NOS HABITATIONS

Le bois a un effet favorable sur le climat intérieur. Il a été confirmé qu’il est plus sain d’habiter dans un environnement riche en bois, c’est un véritable tampon, il permet de maintenir l’humidité à un niveau stable. Un avantage indéniable pour votre confort de vie !

Sain                                                                                                                                       Le bois fonctionne comme un tampon et stabilise le climat intérieur en le maintenant dans les limites de la zone de confort. Il diminue également le risque d’allergies, d’asthme et d’infections des voies respiratoires.

Hygiénique
Le bois convient aussi parfaitement dans la cuisine. Les bactéries ont nettement moins de chance de survivre sur le bois. Il remporte donc clairement la préférence lorsqu’il s’agit de contacts directs avec des denrées alimentaires.

Economique
Le bois est poreux : il pèse donc moins, tout en assurant une très bonne isolation. Par rapport à d’autres matériaux, il se distingue par une très faible conductivité thermique ce qui signifie que les bâtiments à base de bois ou riches en bois permettent de nettes économies d’énergie.

Ignifuge
Le bois se protège, ce qui en fait un matériau hautement ignifuge. En cas d’incendie, une couche de charbon se forme en surface. Elle retarde la combustion et protège les couches inférieures du bois. Les constructions en bois sont également surdimensionnées et permettent d’assurer une grande résistance au feu.

Confortable
Il procure une sensation de bien-être. Parce qu’il isole bien, il est doux au toucher. Il est hygroscopique et régule donc l’humidité de l’air dans une pièce. Mieux encore : le bois est agréable à regarder. Il évoque la nature, la matière vivante.

Ecologique
Le bois est une matière première renouvelable. Grâce à la lumière, la photosynthèse transforme en bois le CO2 de l’air et l’eau du sol… Une magie 100 % écologique !

Facile à entretenir
Le bois est un matériau facile à entretenir si vous optez pour la finition appropriée. Laissez un menuisier professionnel réaliser vos menuiseries extérieures et les finir en apposant une couche de vernis ou une lasure protectrice, ainsi le prochain entretien ne sera parfois nécessaire qu’après dix ans !

Beau
Le bois est tout simplement beau. Des dizaines d’espèces de bois sont disponibles, chacune avec sa propre couleur et sa propre figure.