COMMENT CHOISIR SA PISCINE

Quand on achète une piscine, on pense souvent au bonheur que vont nous procurer nos baignades… Mais on oublie souvent de se poser des questions essentielles au succès de notre projet.

Selon son budget  :   Si vous avez un petit budget et que vous cherchez une piscine pas chère, préférez une piscine hors sol qu’elle soit gonflable ou tubulaire. Les piscines gonflables excèdent rarement 1,25 m de hauteur et 6 m de longueur, il suffit de gonfler le boudin et de les remplir d’eau. Elles ne sont pas chères, faciles et rapides à monter et nécessitent peu d’entretien.

– Les piscines tubulaires : Sont plus résistantes mais aussi plus chères, elles disposent d’une ossature tubulaire en acier et d’une poche en polyester ou en PVC :
le liner. Si leur hauteur ne dépasse pas 1,30 m, leur longueur frôle les 10 m. Autant dire que ce sont des piscines géantes ! Petits et grands y trouvent leur compte …

Si vous avez un budget moyen, optez pour une piscine hors sol en bois ou en acier, la première étant plus esthétique et davantage robuste.

– Les piscines bois  :  Elles sont souvent en bois exotique ou pin traité autoclave, durables, esthétiques et solides. Le plus souvent hexagonales ou octogonales, elles peuvent être légèrement enterrées pour davantage de stabilité.

– Les piscines acier  :  Piscine autoportée par définition, les piscines en acier sont souvent en imitation bois. Constituées d’une structure en acier et de parois en acier laqué anticorrosion, leur stabilité est assurée par des poteaux de margelle et des jambes de force en acier.

Selon le type de terrain 

Si votre terrain est en pente, optez pour une piscine semi-enterrée, mais s’il est plat et de grande surface, tout est possible.

Les piscines enterrées ou semi-enterrées offrent des aménagements esthétiques via des bordures, des margelles voire une terrasse. Adaptables et offrant un grand confort, elles sont de taille et de forme différentes.  Eviter toutefois d’installer votre piscine sous un platane, à l’ombre et en plein courant d’air !

Pour une piscine zen ? Optez pour la piscine balnéothérapie !   Grâce à la pression hydrostatique, le corps à tendance à se décontracter et se fortifier. Votre piscine balnéo aidera à vous soulager de bon nombre de pathologies : rhumatismes, traumatisme, orthopédie…

Une pompe à air est reliée à des buses réparties sur les côtés et dans le fond de la piscine rejetant de l’air et formant ainsi les bulles de la piscine balnéo.

Les piscines balnéo sont imaginées et disposées pour prendre soin de vous, il ne reste plus qu’à vous détendre et profiter de la balnéothérapie chez vous !

Selon l’espace disponible  :  Mesurez l’espace que vous souhaitez consacrer à votre piscine et  comparez les offres en fonction de vos exigences et contraintes.

Le dimensionnement est incontournable pour bien choisir sa piscine : 4 x 2 m ou 3 x 3 m ou 4 x 4 m ou 3 x 5 m ou 4 x 8 m. De nombreuses déclinaisons existent pour tous les types de piscines.