AMAI

L’Association Marocaine des Agences Immobilières (AMAI), qui depuis sa création oeuvre continuellement pour le rapprochement entre les différents intervenants du secteur de l’immobilier, a organisé le jeudi 11 octobre 2018, sous l’égide du Ministère de l›Aménagement du Territoire de l›Urbanisme, de l›Habitat et de la Politique de la Ville, une conférence-débat sur «la nécessaire réglementation des métiers de l’immobilier pour le développement du marché».

Afin d’apporter sa pierre à l’important édifice, que représente le secteur de l’immobilier, l’AMAI s’est imposée un objectif qu’elle considère primordial, celui de réunir autour de la même table, autant que possible, les différents acteurs dudit secteur. Monsieur Mohamed Lahlou, président de l’AMAI, précise que «cette initiative s’inscrit dans la volonté d’accompagner les politiques nationales pour le développement de l’immobilier et de toutes les professions qui y sont liées, car l’AMAI considère l’activité de ses membres comme un maillon d’une grande chaîne, qui participe à l’une des étapes les plus cruciales, celle de la commercialisation».

Aussi, afin de garantir un débat constructif, différentes personnalités ont accepté de participer à cette conférence afin de débattre sur cette thématique de réglementation des métiers de l’immobilier avec à leur tête: M. Abdelahad FASSI FIHRI (Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville), M. Jean-Marc TORROLLION (Président de la Fédération Nationale de l’Immobilier de France – FNAIM), M. Azeddine NEKMOUCH (Président de l’Ordre des Architectes).

Un appel est également lancé par M. Mohamed Lahlou, président de l’AMAI pour que les agents immobiliers de toutes les régions du Maroc adhèrent au projet de loi afin de faire avancer les choses au plus vite et dans les meilleures conditions.